bulle-gris.png
favicon_mypersonali.png

MyGifted

Bilan de compétences
Les étapes du programme

Phase 1

VALORISER VOTRE PROFIL GRÂCE AU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

PHASE 1 :
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Masai Mara National Reserve Kenya_edited.jpg

Étape 1:
Histoire de vie

Objectif : Exprimez qui vous êtes. ( 3 séances)

Spécialisation haut potentiel : Comprendre mon test WAIS et comment l'exploiter.

Avant le bilan : Expliquez-nous les raisons de votre bilan, les objectifs que vous cherchez à atteindre et validez la démarche du bilan ainsi que votre volonté d’être accompagné par ce coach.

Débutez le bilan : Accompagné par votre coach, plongez dans votre histoire personnelle et professionnelle pour comprendre vos forces et vos faiblesses. Ensemble, commençons à définir les axes forts de votre profil.

Étape 2 :
Découverte du profil

Objectif : Apprenez-en plus sur vous. (3 séances)

Spécialisation haut potentiel : Comprendre mon potentiel et mes particularités pour en faire une force.

Partez de la connaissance de vous-même et prolongez la  phase d’initialisation pour comprendre qui vous êtes en profondeur. Avec votre coach, vous définirez des indicateurs précis de votre personnalité, comme vos besoins, vos talents, vos valeurs, vos conditions de travail ... 

Puis, comparez votre vision de vous-même grâce au "Test 360°" et explorez votre personnalité grâce au test "Profil Pro 2" de chez Central Test.

Étape 3 :
Appropriation du profil

Objectif : Prenez appui sur votre profil. (2 séances)

Spécialisation haut potentiel : Construire un schéma clair de fonctionnement.

Vous avez désormais une connaissance plus précise de votre personnalité et de vos besoins. Assemblez l'ensemble des indicateurs pour trouver votre point d’équilibre. Apprenez ensuite à vous vendre en créant un pitch qui vous ressemble et en travaillant la démarche de construction d'un CV et d'une lettre de motivation. Devenez ainsi l’acteur de votre vie.

Phase 2

RÉUSSIR VOTRE ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

PHASE 2 :
ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

choix de vie.jpg

Étape 4 :
Identification des métiers

Objectif : Créer un projet professionnel qui vous correspond. (3 séances)

Spécialisation haut potentiel : Comprendre mon multipotentiel et son impact sur mon travail

Lors des phases précédentes, vous avez soulevé plusieurs pistes de métiers en lien avec vos centres d'intérêt et vos aptitudes. Vous allez désormais faire des choix en fonction de votre profil et de vos compétences transférables. Confrontez ensuite votre projet à votre environnement socio-professionnel.

Étape 5 :
Identification des formations

Objectif : Construire votre plan de formation et solidifier son financement. (1 séance)

Spécialisation haut potentiel : Comment construire une activité professionnelle pluridisciplinaire ?

Après avoir identifié les compétences dont vous disposez vis-à-vis de vos choix de métiers, recherchez des formations correspondant à vos besoins. Solidifiez ensuite votre démarche en étudiant les possibilités et les leviers de financement existants.

Étape 6 :
Planification

Objectif : Créer un plan d’action détaillé, concret et stimulant. (1 séance)

Spécialisation haut potentiel : Construire un projet à 360° rassurant et cohérent avec soi-même.

Vous êtes désormais sûr de votre choix. Accompagné par votre coach, vous allez créer un véritable planning de l’intégralité des étapes de votre projet. Vous allez planifier des actions concrètes en vue de réussir votre projet professionnel, en prenant en compte vos contraintes, votre vie privée et ses impératifs.

Phase 3

LANCER SEREINEMENT VOTRE PROJET

PHASE 3 :
CONCLUSION ET SUIVI

Étape 7 :
Conclusion

Objectif : Faites un point et lancez-vous. (1 séance)

 

Faites le point sur la construction de votre projet professionnel et sur le déroulement du bilan. Déterminons ensemble les actions à poursuivre, les axes de vigilance et les ressources à mobiliser. Lors de cet entretien, nous vous présentons et remettons la synthèse écrite de votre bilan de compétences ainsi que la certification de réalisation. Cette synthèse est un document strictement confidentiel.

Étape 8 :
Suivi post-bilan

Objectif : Ancrez vos changements. (1 séance)

Dans le cadre de votre bilan de compétences, vous bénéficiez d’un entretien de suivi, entre 3 et 6 mois après la fin du bilan. Un point sera fait sur l'avancement de votre projet et des pistes de réflexion seront étudiées.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prolonger l'accompagnement en planifiant des séances de coaching supplémentaires afin d'être soutenu lors de la phase de mise en oeuvre concrète de votre projet.

Il s'agit une prestation distincte, merci de contacter votre coach si vous souhaitez en bénéficier.