Avez-vous regardé les derniers Jeux Olympiques ?


C’est si bluffant de voir l'incroyable discipline et la concentration de ces athlètes de haut niveau qui ont passé les quatre dernières années de leur vie à travailler pour se préparer pour ces Jeux Olympiques. Pour certains, c'était leurs premiers Jeux Olympiques, et pour d'autres, c'était leur dernière apparition.


Donc, après avoir passé une grande partie de leur vie à se préparer et à participer aux Jeux Olympiques, que peut-il se passer au moment de la retraite sportive ?


On pourrait penser que tourner la page serait difficile. Mais, au contraire, ces athlètes sont si bien préparés, qu’ils tirent profit de leurs années d’entraînement et de travail pour créer un nouveau chapitre passionnant dans leur vie professionnelle.


Certains deviennent entraîneurs, commentateurs ou entrepreneurs. Ils regardent en arrière avec de magnifiques souvenirs de leur passage aux Jeux Olympiques. Mais ils tournent la page pour se concentrer sur leur vision claire de la suite.

En ce qui concerne notre carrière, beaucoup pensent qu'il n'y a qu'une seule chose que nous pouvons faire et ils peuvent ainsi se sentir enfermés au bout de quelques années.


Pour pouvoir tirer le meilleur de notre carrière - à la manière de ces athlètes olympiques - et laisser derrière soi l’impression d’étouffer dans un métier qui ne nous correspond plus, il est bon de s'autoriser des questionnements. Faire un bilan sur soi et sur ce que l’on souhaite comme prochain chapitre professionnel est le plus beau des cadeaux que l'on puisse se faire.


Même si vous n’avez pas d’idées précises, mais que vous souhaitez changer de vie professionnelle, rejoignez sans hésiter le programme Mypersonali qui saura vous accompagner en douceur sur la voie stimulante du changement.


Inspiré d'article de Carol Parker Walsh

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout