Le Bore-Out? Kesako?


Chaque matin, lorsque vous vous levez et que vous devez aller travailler, vous ressentez du plomb dans tout votre corps ainsi qu’une fatigue qui vous tient compagnie toute la journée.


Ces signes physiques et tant d’autres pourraient être synonymes du burn out. Mais voilà vous n’avez pas trop de travail, au contraire vous n’en avez pas assez. “Mais quelle chance ! Tu as du temps, toi !” pourraient dire certains.




Chanceux ? Pas tant que cela, en effet si vous avez reconnu des signaux d’alerte au niveau de votre organisme, vous êtes peut-être victime du bore-out, un mal qui ressemble à l’usure créée par le burn-out mais dans des conditions de travail où le salarié s’ennuie.


L’ennui s’est peut-être installé au fil du temps. Les tâches sont devenues routinières, sans surprise, les challenges absents, les responsabilités en matière de décisions quasiment inexistantes.

En résumé, votre poste a été vidé de sa substance et cela depuis de longues semaines, mois, années et au bout de tout ce temps, votre cerveau et votre organisme n’en peuvent plus.


Avant de tomber, réagissez. Le premier pas est d’en parler autour de vous à votre équipe, votre manager ou à votre responsable des ressources humaines.


Ils sont là pour vous accompagner dans des missions plus adaptées à vos capacités

.

Il est peut-être temps également de réaliser un bilan de compétences afin de prendre en main la suite de votre carrière et de retrouver ainsi de nouveaux challenges vous permettant de vous épanouir professionnellement.


Vous accompagner à faire un bilan sur votre carrière afin de trouver de nouvelles opportunités, c’est la mission de l’équipe MyPersonali avec le programme MyChance!


24H de votre vie entièrement consacrées à vous définir un meilleur futur professionnel.


Alors n’attendez pas et contactez un de nos coachs!


L'équipe Mypersonali


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout