Quand il est temps de changer de carrière, nous nous trompons la plupart du temps !


Nous prenons, en effet, trop peu de temps à identifier ce que nous voulons et bien trop de temps à penser à ce qui nous semble logique de suivre comme évolution à notre carrière.


Pourquoi avons-nous ce mécanisme ?

Parce que personne ne nous a jamais dit que nous avions la possibilité de nous demander ce que nous avions vraiment envie de faire !


Nous pouvons être tentés de suivre ce que la société nous montre en matière de succès, ou bien de suivre les « bons » conseils de nos proches qui souhaitent nous protéger de toute décision qui leur semble risquée. Il est également fréquent de suivre simplement l’évolution classique de notre carrière actuelle.


D’autre part, quand il est question de changement, mille questions peuvent émerger, nous faisant douter de l’idée même de vouloir changer.


A quoi bon quitter notre coquille quand le monde autour nous paraît si incertain ?

Autant rester dans notre zone de confort toute inconfortable qu’elle soit devenue. Nous restons alors dans un mode rassurant mais épuisant et pouvons alors finir, presque sans nous en rendre compte, en burn out.


Est-il trop tard alors ?

Il n’est jamais trop tard. Il est toujours temps de s’offrir une oreille bienveillante et de revenir à soi, à ce qui nous anime, nous motive… de faire une pause pour apprendre à mieux se connaître, mieux comprendre nos besoins, mieux définir nos priorités… Et c’est en connaissant réellement qui nous sommes que nous pouvons aller de l’avant vers de nouveaux projets.


Cela nous permet d’avoir des yeux neufs, les idées claires et ainsi participer à notre épanouissement.


Permettre une meilleure compréhension de soi tout en capitalisant sur notre expérience professionnelle pour aller vers un avenir réellement adapté à qui nous sommes, c’est ce que nous propose le bilan Premium Mypersonali : 18 heures de coaching et 6 heures de travail personnel pour aller au fond des choses et retrouver ainsi le moteur pour aller de nouveau de l’avant, avec enthousiasme, vers notre nouvelle carrière professionnelle.


Inspiré d'article de Carol Parker Walsh

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout